NETTALI.COM- Après le Rwanda, les Lions du Sénégal accrochent le Mali à leur tableau de chasse. Les hommes d’Abdourahmane Ndiaye Adidas ont déplumé, ce samedi 27 Février, les Aigles du Mali sur la marque de 62 à 38, soient 24 points d’écart.
La qualification déjà en poche, les coéquipiers de Malèye Ndoye se baladent tranquillement en terre Ivorienne. Le Sénégal n’avait pourtant besoin que d’une victoire pour valider son sésame pour la Coupe du monde masculine de basket Chine 2019.
La tâche n’a pas du tout été compliquée pour les Lions qui ne se sont pas faits prier pour battre les Rwandais avec un gros écart de 40 points. D’entrée de jeu, Xane D’Almeida et compagnie ont été sans pitié pour le Rwanda (81-41). Un large succès qui leur octroie le ticket pour la messe du basket mondial. Pour une seconde qualification d’affilée ? Il fallait le faire avec la manière.
A noter qu’au lendemain de leur 5ème qualification à une phase finale de Coupe du monde, les Lions du basket restent toujours insatiables. La preuve, Youssou Ndoye et son équipe, ont dominé ce samedi le Mali 62 à 38 pour le compte de la 2ème journée.
A rappeler que cette dernière fenêtre des qualifications zone Afrique sera refermée ce dimanche avec le choc Sénégal – Nigéria. Un face-to-face sans grand enjeu hormis la première place. Car Lions et D’Tigres ont d’ores et déjà obtenu leur billet pour le mondial Chine 2019.