NETTALI.COM – Aux Parcelles Assainies, plus précisément au centre Hlm Grand Médine au Bureau N°5, C’est un Mbaye Ndiaye très remonté qui a quitté les lieux avant de revenir voter.
C’est un Mbaye Ndiaye très remonté qui avait déjà quitté son centre de vote sans pouvoir voter, ce matin autour de 11 heures. Une erreur avait en effet été constatée sur sa date de naissance. Il passera 10 minutes à expliquer qu’il s’agissait d’une « erreur matérielle puisqu’il avait son ancienne carte d’électeur et qu’il avait toujours voté dans ce dit bureau ». Les policiers lui intimeront alors l’ordre de céder le passage afin de permettre à ceux qui attendaient de pouvoir voter. Il finira par quitter les lieux avant de promettre de revenir.
Il reviendra au bout de quelques minutes, occasionnant ainsi un blocage du bureau de vote pendant 15 minutes. Il finira par quitter les lieux avant de promettre de revenir « je vais voir le préfet afin qu’il me fasse une notification s’il s’agit d’une erreur technique »
Mbaye Ndiaye finira par revenir voter autour de 14 H 45, suite à une notification reçue de la Direction de l’Automatisation des fichiers (DAF) , si on en croit ses propos.