NETTALI.COM – Face à ce qu’ils considèrent comme une attitude de connivence, les leaders de la Coalition Idy 2019 et Sonko Président ont tenu à dire leur refus de la « confiscation de la volonté du peuple sénégalais »
Selon le leader de la Coalition Idy 2019, au regard des 1ères tendances qui ont été annoncées, la population sénégalaise a largement voté pour l’opposition.
L’ancien Premier ministre a ainsi tenu à dénoncer l’attitude d’une certaine presse sénégalaise et étrangère qui, selon lui, est au service du Président Macky Sall. Dénonçant au passage, une propagande en faveur du candidat sortant. D’où, selon lui, l’annonce de sa victoire au 1er tour.
S’associant à Ousmane Sonko, il déclare qu’ils n’accepteront pas que la volonté du peuple sénégalais soit confisquée par des médias au service du pouvoir avant d’appeler au calme et à la préparation du second tour.
Prenant la parole, Ousmane Sonko, s’est montré ferle et a accusé le groupe Futurs d’être de connivence avec la Coalition Benno Boo, Yaakaar.
Il pense que les résultats tendancieux transmis par le GFM, en est une parfaite illustration.