NETTALI.COM – Livrant son analyse sur la victoire de Macky Sall, Samuel Sarr en profite pour faire la leçon à Idrissa Seck.
Samuel Sarr, qui faisait l’analyse des résultats provisoires qui attribuent la victoire au président sortant, Macky Sall, en a profité pour faire la leçon au candidat de la Coalition Idy 2019. Et c’est en même temps pour relever ce qu’ils considère comme des erreurs de la part de celui-ci : « Idrissa Seck ne comprendra jamais qu’une élection ne se gagne pas le dimanche du scrutin».
Poursuivant, il fera savoir qu’ « il y a tout un travail d’organisation, de planification et de sensibilisation à faire 12 mois, voire 24 mois avant la tenue du scrutin » Il pense tout au plus que l’ex- Premier ministre ne s’est pas impliqué dans les séances d’inscription et de retrait des cartes d’électeur pour sensibiliser ses sympathisants.
L’égratignant au passage, M. Sarr pense que « le président de la coalition Idy2019 ne prend aucune initiative électorale pour remporter une quelconque élection. Il se contente des mots pompeux qu’il jette à la figure de l’opinion pour amuser les réseaux sociaux et les groupes Whatsapp » avant de tomber dans la moquerie : « Idrissa Seck n’a qu’à dilater sa poitrine pour accepter l’évidence, c’est-à-dire que Macky Sall n’est pas son égal, ni sur le plan politique ni intellectuel »