NETTALI.COM – Les étudiants de l’Ecole Nationale des Arts (ENA) sont très remontés contre le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly. Ces derniers, qui n’ont pas fait cours depuis un mois, ont battu le macadam ce mercredi 13 mars 2019 pour réclamer de meilleures conditions et l’application du décret datant du 10 octobre 1995.
« Nous sommes restés un mois sans faire de cours. Une situation anormale que nous déplorons jusqu’à la dernière énergie. Nous exigeons l’application du décret datant du 10 octobre 1995. Plus de vingt ans, ce décret peine à être appliquée. C’est pas normal », martèle Moussa Faye, président de l’amicale de l’ENA.
Moussa Faye et compagnie n’ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly : « Le ministre de la Culture n’a pas respecté ses engagements. Depuis un mois, il n’a pas encore réagi à nos doléances. Lui et son directeur de cabinet ne respectent pas l’ENA. Il doit démissionner».
Voulant aller jusqu’au bout de leurs revendications, ces étudiants envisagent d’autres plans d’action. « Maintenant nous allons changer de stratégie. Nous n’allons plus continuer à faire des marches ou sit-in. Prochainement, nous allons passer à la vitesse supérieure. Nous sommes prêts à mener des fronts comme le font les étudiants de l’UGB afin que l’Etat réagisse. Nous décrétons une grève de 24H à compter de ce jeudi 14 mars jusqu’au vendredi 15 mars 2019», promettent-ils.