NETTALI.COM – Vainqueurs du Jaraaf 2-1, les Grenats prennent le large et comptent désormais 5 points d’avance sur leur dauphin, Teungueth FC qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul blanc face aux Galactiques de Niarry Tally.
Leader avant le choc contre le champion en titre, Génération FOOT continue de faire cavalier seul. Les hommes de Demba Mbaye ont profité de la 11ème journée en retard de Ligue 1, pour creuser l’écart. Les championnats du Sénégal 2017, ont dominé, hier (13 mars 2019), les vert et blanc du Jaraaf sur la marque de 2-1, au stade Djiby Diagne.
Malheureux en coupe d’Afrique, le club de Déni Biram Ndao est intraitable en championnat. En effet, les partenaires Jean Barthélémy Diouf, toujours invaincus en Ligue 1, viennent d’enchaîner un 5ème succès de rang en championnat.
Une performance titanesque qui permet au club de Mady Touré de toujours caracoler en tête avec 31 points sur 45 possible, soit 5 points de plus que son dauphin Teungueth FC (26 pts) et 6 sur AS Pikine, 3ème au classement.
Ainsi, Génération Foot a une belle occasion de conforter son matelas de points. Il suffira juste d’empocher, dans l’autre match en retard, le gain de la victoire contre la lanterne rouge Sonacos de Diourbel.
Teungueth FC, deuxième au classement, a raté le choc dans l’autre match de rattrapage de la journée. Les partenaires de Faly Ndao ont été tenu en échec par NGB, premier non relégable. Certes, une victoire aurait permis à Teungueth FC de revenir à 3 points du leader Génération Foot, mais ce point du nul a donné l’occasion aux rufisquois de déloger l’As Pikine de la 2ème place.