NETTALI.COM – Idrissa Seck était ce lundi après-midi à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. Selon son entourage, le président du parti Rewmi s’est longuement entretenu avec Khalifa Babacar Sall en prison depuis un peu plus de deux ans.
Idrissa Seck veut se montrer reconnaissant. Le ci-devant candidat de la coalition «Idy 2019» à la présidentielle du 24 février dernier s’est rendu ce lundi à la prison de Rebeuss pour y rencontrer l’ancien maire de Dakar. Khalifa Ababacar Sall avait soutenu la candidature d’Idrissa Seck à la présidentielle où il est arrivé deuxième avec un peu plus de 20% des suffrages.
Pour l’heure, rien n’a filtré des échanges entre les deux hommes. Mais nul doute que le bilan de la présidentielle et les perspectives d’avenir étaient au menu des discussions entre le président du Conseil départemental de Thiès et l’ancien maire de Dakar.
D’ailleurs, dans les rangs de «Taxawu Sénégal», le mouvement de Khalifa Sall, on réfléchit déjà à la possibilité d’une nouvelle alliance avec le Rewmi en direction des élections locales prévues en décembre prochain. Rappelons que Khalifa Sall et Idrissa Seck sont en alliance depuis les législatives de juillet 2017.