NETTALI.COM – La pelouse du stade Léopold Sédar Senghor est indigne d’abriter un match de l’équipe nationale du Sénégal. Une déclaration faite par Diomansy Kamara.
La décision de la Fédération sénégalaise d’organiser le match amical Sénégal – Mali avait surpris plusieurs observateurs vu l’état piteux de l’aire de jeu du stade LSS. Interpellé sur la question, Diomansy Kamara ne cache pas sa déception : « Nous avons quand même des joueurs parmi les meilleurs du monde, leur valeur marchande individuelle tourne autour de 100 millions d’euros (plus de 65 milliards et demi de francs). C’est injuste de les faire prendre de tels risques. Les joueurs doivent refuser d’évoluer sur la pelouse du stade Senghor pour marquer le coup ».
De l’avis de l’ancien international, l’état de la pelouse ne donne pas une bonne réputation ni aux Lions, ni au Sénégal. « C’est dommage pour l’image des joueurs et l’image de notre pays présenté comme une Nation où les chantiers sont partout présents ».
Allant plus loin, Crazy Dio soutient qu’il est temps de prendre le taureau par les cornes : « Il est temps de fermer le stade Léopold Senghor pour en refaire totalement la pelouse pour préserver l’intégrité physique des joueurs. Ce terrain n’est pas apte à recevoir un match international du standing de nos joueurs qui font partie des meilleurs du monde. On ne peut pas y avoir du beau et du bon football », conclut l’ex milieu offensif des Lions.