NETTALI.COM – Eliminés de la course aux play-offs, les Lakers de Los Angeles ont décidé de mettre au repos The King, Lebron James. L’ex sociétaire de Cleveland ne jouera pas jusqu’à la fin de la saison.
LeBron James va prendre des vacances anticipées. En effet, le quadruple MVP quitte les parquets jusqu’à la saison prochaine. Sa blessure aux ischio-jambiers en décembre contre les Warriors de Golden Stade a obligé ses dirigeants à le mettre au repos.
« Après avoir consulté les médecins de l’équipe et son encadrement médical, nous avons pris la décision de ne pas aligner LeBron pour les matchs restants», explique-t-on, dans un communiqué. Cela va lui permettre de se soigner complètement. C’est la meilleure décision pour nos succès futurs, aussi bien pour LeBron que pour les Lakers ».
Le 3ème meilleur marqueur de l’histoire de la NBA a donc disputé son dernier match de la saison ce vendredi 29 mars au Staples Center contre Charlotte (129-115) avec une feuille de statistiques de 27 points et 9 passes décisives en 32 minutes.
Eliminés de la course aux play-offs, les Lakers, 11ème de la Conférence Ouest avec 34 victoires et 42 défaites, ont encore six matchs sans enjeu de saison régulière à disputer. Ils préfèrent donc ne pas prendre de risques. De son côté, le triple champion NBA suivra les play-offs en spectateur.
Pour la première fois depuis 2005, LeBron James ne va pas disputer les play-offs. Un coup dur pour celui qui a joué les huit dernières finales de NBA. Rappelons que le numéro 23 des Lakers termine la saison avec des moyennes de 27,4 points, 8,3 passes décisives et 8,5 rebonds par match.