NETTALI.COM – Les populations de Poponguine-Ndayane s’opposent pour l’instant au démarrage des travaux de construction du port dans la localité. Elles exigent un document administratif qui délimite la zone de construction.
Les travaux de construction du port à Poponguine-Ndayane risquent d’accuser du retard. En effet, ces habitants, contre vents et marées, sont déterminés à défendre leurs terres. Et pour se faire entendre, ils ont organisé ce mardi 2 avril, un sit-in.
« Aujourd’hui, nous avons fait un rassemblement pour exiger la délimitation de la zone de construction. Nous avons rencontré aujourd’hui, le ministre de la pêche qui défend toujours les 600 hectares. Mais nous n’allons pas baisser les bras. Nous irons au niveau des Impôts et domaines et du Cadastre pour vérifier l’existence des terres », réclame le Comité d’Initiative pour le développement de la localité qui ne manque pas de préciser : « Nous ne sommes pas contre le projet du port de Ndayane mais nous voulons protéger nos terres. Actuellement, nous sommes en position d’alerte. S’il n y a pas d’évolution favorable d’ici 10 jours voir deux semaines, nous allons nous remettre au combat. La lutte ne fait que commencer ».
Il faut signaler que le projet du port de Ndayane est estimé à plus de 1.000 milliards FCFA.