NETTALI.COM – En quart de finale aller de la Ligue des champions, Liverpool et Tottenham ont fait le service minimum. Ce mardi 9 mars, Reds et Spurs se sont imposés à domicile 2-0 et 1-0 respectivement devant FC Porto et Manchester City.
En ouverture des ¼ de finale aller de la Ligue des champions, trois clubs anglais étaient en lice. Et les deux formations qui recevaient, n’ont pas déçu devant leurs supporters. Opposés aux Dragaos du FC Porto, les Reds de Liverpool n’auront besoin que d’une mi-temps pour damer le pion à leurs hôtes. Sur une action jouée à trois, décalage de Sadio Mané, caviar de Firmino, Naby Keita s’applique et bat à bout portant l’expérimenté Iker Casillas à la 5ème. Un but matinal qui lance parfaitement les hommes de Jürgen Klopp qui vont faire le break à la 26ème grâce à Roberto Firmino. 2-0 à la pause mais le score n’évoluera pas. Les Reds s’imposent par deux buts d’écart sans encaisser. Une belle option pour la qualification en demi-finale.
Manchester City tombe à Wembley
Dans l’autre rencontre de la soirée, le choc 100% anglais a tourné en faveur de Tottenham. A Wembley, les Spurs n’ont pas tremblé devant l’ogre Man City. Après une première période verrouillée, les hommes de Mauricio Pochettino, très engagés dans les duels, trouvent le salut en fin de partie. Sur un bon service de l’excellent Christian Eriksen, Heung Min Son délivre tout Wembley à la 78ème minute de jeu. Cette réalisation de l’international sud-coréen suffira aux londoniens de dominer les mancuniens sur la marque de 1-0. Le service minimum est fait. Il faudra aller chercher la qualification à l’Etihad Stadium dans deux semaines.