NETTALI.COM – En quart de finale aller de la Ligue des champions, le FC Barcelone a pris, ce mercredi 10 mars, une bonne option. Les Blaugrana ont dominé Manchester United 1-0, à Old Trafford. La Juventus a été neutralisée à l’extérieur par l’Ajax 1-1.
Malgré un Old Trafford rouge de monde, les Reds Devils n’ont pas livré leur meilleur match de la saison. Pour preuve, en 90 minutes, les hommes d’Olé Gunnar Solskjaer n’ont cadré aucun tir. Autant dire que Paul Pogba et compagnie sont passés du côté du match. Tout le contraire des Catalans. Même s’ils n’ont pas été flamboyants, les hommes d’Ernesto Valverde ont assuré l’essentiel en s’imposant sur la plus petite des marques (1-0). L’unique but de la partie intervient à la 12ème minute de jeu. Lionel Messi pénètre dans la défense anglaise et délivre un caviar à Luis Suarez. L’uruguayen place une tête imparable mais son coup de casquette sera dévié par Luke Shaw qui marqua contre son camp. Ce succès est le tout premier du FC Barcelone à Old Trafford. Les Blaugrana font le job et prennent une bonne option pour le carré d’AS.
La Juventus muselée à Amsterdam
En déplacement aux Pays-Bas, la Juventus de Turin a été tenue en échec par l’Ajax d’Amsterdam (1-1). Pourtant les Bianconeri étaient bien partis dans ce match en ouvrant le score dans la dernière minute de la première période, par l’intermédiaire de l’inévitable Cristiano Ronaldo. L’enfant de Mader, d’une tête plongeante, inscrit son 125ème but en Ligue des champions, sa compétition fétiche. Mais c’était sans compter sur la détermination et l’audace des rouge et blanc. Les bourreaux du Real Madrid égalisent tout juste après le coup d’envoi de la seconde période. Bien lancé en profondeur, Neres, le brésilien de 22 ans, remet les pendules à l’heure. Avec ce score de parité (1-1), le match retour prévu dans une semaine, reste ouvert.