NETTALI. COM - Désillusion pour le chargé de communication du maire de Mermoz, Pape Konaré, et ses co-inculpés, Habib Mboup, responsable de la jeunesse socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur et Arona Sall, jeune socialiste. Le Doyen des juges a rejeté leurs demandes de liberté provisoire.
A en croire nos sources, le juge Samba Sall n’a fait que suivre le parquet qui, dans ses observations, s’est opposé à la libération du trio. Mais les avocats ne veulent pas pour autant s’avouer vaincus car ils ont décidé d’interjeter appel devant la Chambre d’accusation.
Ces « Khalifistes » et proches de Barthélémy Dias sont inculpés pour association de malfaiteurs, actions diverses, coups et blessures volontaires (Cbv) ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (Itt), violences et voies de fait, vol et destruction de biens appartenant à une société publique… Ils ont été arrêtés au lendemain du meeting avorté de la fille du chanteur Ismaël Lô. Pape Konaré et Cie sont soupçonnés d'être les instigateurs du sabotage de ce meeting de soutien à Macky Sall organisé à la veille de la Présidentielle.