NETTALI.COM – Les populations de Thiénaba vivent une pénurie d’eau sans précédent. Leur forage qui assurait la distribution de l’eau, est à l’arrêt depuis plusieurs mois. Pour se faire entendre, les habitants de cette localité ont organisé une marche ce dimanche 14 mars.
Frustrées par une pénurie d’eau qui commence à s’éterniser, les populations de Thiénaba ont battu le macadam ce dimanche. Arborant des brassards rouges, hommes et femmes se sont mobilisés pour réclamer le liquide précieux. « La ville de Thiénaba est secouée par une pénurie d’eau depuis sept (7) mois. Suite au dialogue avec certains membres du comité de gestion et du sous-préfet, nous avons compris que le problème est dû à une mauvaise gestion. Une situation qui a causé des factures impayées à la Senelec. Un montant estimé environ de 95 millions FCFA qui est devenu insupportable », se désolent ces habitants.
A en croire ces populaires, elles payent leur facture comme tous les sénégalais, donc elles ne peuvent plus continuer à vivre cette situation. « Nous sollicitons au gouvernement de mandater une délégation des services publics de l’eau comme la SDE ou l’OFOR », ont-elles laissé entendre.