NETTALI.COM – Après un mot d’ordre de quatre jours, les étudiants de l’Institut polytechnique de l’UGB sont passés à la vitesse supérieure. Ils ont décrété une semaine de cessation des cours, à compter de ce lundi 15 avril.
Ce mouvement d’humeur a été entamé ‘’en guise d’alerte’’ face à l’attitude jugée ‘’irresponsable’’ de l’administration de leur institut. «Nous avons une administration irresponsable et désorganisée et les étudiants en souffrent beaucoup. Même pour retirer son relevé de notes, l’étudiant ne sait pas à qui s’adresser », a déploré le délégué de l’IPSL, Saer Ba.
Ainsi pour sortir de cette situation inconfortable, les étudiants grévistes invitent l’autorité administrative à réagir. « Nous ne pouvons pas comprendre que depuis la signature du décret (2012) instituant l’Institut polytechnique de Saint-Louis, rien n’est fait. Les autorités sont invitées à prendre leurs responsabilités pour organiser l’administration », dénonce-t-il.
Rappelons que l’IPSL (Institut Polytechnique de Saint-Louis) a été créé en 2012, en vue de faire émerger dans la région Nord un pôle d’ingénierie d’excellence de classe internationale.