NETTALI.COM – Le choc entre Lionceaux de la Téranga et Lionceaux de l’Atlas s’est soldé par un score de parité 1-1. Menés au score, les poulains de Malick Daff ont dû sortir les tripes pour égaliser dans les ultimes minutes.
Débuter une compétition par une défaite, crée souvent de gros dégâts. Et les Lionceaux ont évité de justesse un tel scénario, ce lundi 15 mars, à l’occasion de la première journée de la CAN U17 Tanzanie 2019.
Après une première période trop timide, les deux formations ont attendu le second acte pour appuyer sur l’accélérateur. A la 47ème, les Lionceaux de l’Atlas, sur une action d’école, ouvrent le score grâce à Bentayed. Un scénario inattendu par les protégés de Malick Daff qui ne vont pas tout de même rendre les armes. Après moult tentatives, les efforts des partenaires de Mouhamed Diaw finiront par être récompensés. Car à deux minutes de la fin du temps réglementaire, le nouvel entrant, Aliou Baldé remet les pendules et offre aux U17 sénégalais leur premier point de cette 13ème édition de la Coupe d’Afrique cadette.
Avec ce point en poche, les partenaires d’El Malick Guèye vont tenter de décrocher leur première victoire du tournoi contre la Guinée battue 2-0 par le Cameroun. Un match prévu ce jeudi 18 avril pour le compte de la 2ème journée de la poule B.
Voici les résultats de la 1ère journée :
Groupe A
Tanzanie – Nigéria 4-5
Ouganda – Angola 0-1
Groupe B
Sénégal – Maroc 1-1
Cameroun – Guinée 2-0