NETTALI.COM – Alors qu’il a trainé en justice, le Colonel Abdoulaye Aziz Ndao pour diffusion de fausses nouvelles, Bougane Guèye Dany a perdu son procès. Le patron de D-média a été débouté par le tribunal correctionnel.
En plus d’être débouté, Bougane est condamné à payer au Colonel Ndaw, 2 millions pour citation abusive. Il réclamait 100 millions à titre de dommages et intérêts, alors que l’auteur du livre « Pour l’honneur de la gendarmerie » voulait 1 milliard pour citation abusive.
Le patron de presse et non moins leader du mouvement Gueum sa bopp a initié la procédure, suite à une sortie médiatique du Colonel de la gendarmerie à la retraite.
« Candidat à l’élection présidentielle, leader de Gueum sa bopp doit être un exemple de probité et d’honnêteté (…). Bougane Guèye ne peut pas prétendre être milliardaire, défendre les causes sociales et religieuses et en devant lui-même de l’argent à une personne qu’il ne connaît ni d’Adam ni d’Eve. » Ce sont en substance les propos incriminés.
Lors de son procès, le Colonel Ndaw avait reconnu les avoir tenus mais avait plaidé non coupable. Il avait expliqué les raisons de sa sortie. C’est pour dénoncer le fait que, le patron de D-média, notamment son groupe, lui doit de l’argent. Le tribunal l’a condamné, il y a cinq ans à lui payer la somme de 20 millions après son livre a été téléchargé sur le site Actunet. D’après le gendarme à la retraite, Bougane ne l’a pas payé et a utilisé ses organes de presse pour l’attaquer.
Outre les attaques à travers l’émission “Teuss’’, le colonel Ndaw a fait remarquer aux juges que même sa vieille mère de 90 ans était harcelée. Et donc, il a juste voulu dire que le groupe de Bougane lui doit de l’argent.