NETTALI.COM – Encore un drame à Ziguinchor. Un garçon de 13 ans a perdu la vie ce vendredi foudroyé par les fils haute tension alors qu’il tentait de cueillir des mangues avec une barre de fer.
Après la découverte du corps criblé de balles d’un homme d’une quarantaine d’années, les populations de Ziguinchor ont vécu ce vendredi,un autre drame. Cette fois-ci, ce sont les fils haute tension qui ont foudroyé un garçon nommé Omar Diambang âgé de 13 ans. La victime tentait de cueillir des mangues. Mais sa barre de fer a malheureusement touché les fils haute tension. La famille qui a tenté de le sauver n’a pu rien faire. Omar Diambang, élève en classe de Cm2, n’a pas survécu. Son corps a été déposé à l’hôpital régional de Ziguinchor.
«C’est mon jeune frère. Notre famille vit à Dakar. Il était décidé alors qu’il cherchait des mangues. La barre de fer qu’il utilisait a touché les fils haute tension», témoigne Ousmane Diambang, grand-frère de la victime. Et d’ajouter : «Le médecin de l’hôpital m’a dit qu’il est arrivé sans vie parce que la charge électrique a été trop forte.» Selon lui, les fils électriques sont trop proches des manguiers. «C’est pourquoi nous avions commencé à couper certaines branches. Pour le reste, il fallait attendre que les mangues mûrissent d’abord», dit-il. Avant de poursuivre : «C’est la volonté divine. Mais il faut continuer à sensibiliser les enfants sur ce danger.»