NETTALI.COM – Le Magal de Darou Mouhty célébré ce dimanche a servi de tribune à Serigne Modou Kara Mbacké pour parler politique. Le marabout a tenu à dire au Président Macky Sall ce qui doit être, selon lui, l’axe principal du deuxième mandat qu’il vient d’entamer.

 

Serigne Modou Kara Mbacké est un allié de Macky Sall. Et il ne s’en cache pas. Mais le président fondateur du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) semble garder toute sa liberté de ton. C’est en tout cas ce qu’il a voulu montrer en exprimant ses vérités à Macky Sall. Le marabout a profité de la célébration, ce dimanche, du Magal de Darou Mouhty pour dire ce qu’il pense de la gouvernance de Macky Sall et ce qui, selon lui, doit guider le deuxième mandat que cinq ans que le président de la République vient d’entamer. «Ce mandat doit être celui de la vérité», a dit Serigne Modou Kara. Qui appelle le chef de l’Etat à barrer la route au népotisme. Selon lui, le président de la République doit tout faire pour éviter que son règne ne soit celui de la famille, des amis ou de la belle-famille. «Il (Macky Sall, ndlr) ne doit chercher à faire plaisir à personne, mais travailler exclusivement pour le seul intérêt du peuple sénégalais», dit-il. Avant d’ajouter : «La politique politicienne doit cesser.»

En outre, Serigne Modou Kara se dit convaincu que l’actuel gouvernement n’est que «provisoire». Autrement dit, Macky Sall va très certainement composer une autre équipe. Il dit espérer que les meilleurs Sénégalais seront placés aux meilleures stations pour le seul intérêt de tous les Sénégalais.