NETTALI.COM – Ce week-end, Liverpool s’est difficilement imposé devant Newcastle par 3-2. Cette victoire permet aux Reds de prendre provisoirement la tête du classement en attendant Manchester City. Les Sky Blues vont clôturer cette 37ème journée, ce lundi avec la réception de Leicester.
Une victoire sur le fil et Liverpool devient provisoirement leader de la Premier League. Ce samedi, les hommes de Jürgen Klopp ont failli perdre le titre. En déplacement à Saint James Park, Sadio Mané et sa bande ont obtenu un succès à l’arrachée 3-2 contre Newcastle. Un match complètement fou qui a donné quelques sueurs froides aux Reds.
Menant par deux fois au score (Van Dijk et Salah), Liverpool s’est vu rattraper au tableau d’affichage par les Magpies. Le salut viendra à la 86’ minute de jeu. Entré en seconde période, Divock Origi marque, de la tête, le but de la victoire et permet à Liverpool de continuer à rêver du sacre. Un tél sacre qui lui échappe depuis 1990. En effet, ce succès a son pesant d’or car il offre provisoirement aux Reds le fauteuil de leader.
Avec 94 points au compteur, Liverpool a deux points de plus que Manchester City (92). Mais les hommes de Pep Guardiola ont l’occasion de reprendre les commandes. Ce lundi, en clôture de la 37ème journée, Aguero et sa bande accueillent Leicester à l’Etihad Stadium. Pour cette rencontre décisive, seule une victoire permettra aux Citizens de repasser devant les Reds. Donc faux pas interdit pour Manchester City.
En tout cas, quoi qu’il arrive, il faudra attendre la 38ème et dernière journée pour connaître le champion d’Angleterre. Autant dire que la Premier League sera serrée jusqu’au bout et que le suspense va durer jusqu’à la fin. Un scénario comme on l’aime.