NETTALI.COM – L’information selon laquelle le Sous-préfet de Dagoudane (Pikine) aurait ordonné la mise à mort de cinq Pitbulls, a été démentie par le concerné. Mouhamadou Moustapha Ndiaye parle ‘’d’isolement et non d’exécution’’
L’affaire du talibé sauvagement mordu par un Pitbull à Pikine continue de défrayer la chronique. Au lendemain de cet acte barbare, une certaine presse relayait que cinq Pitbulls auraient été mis à mort par le Sous-préfet de Dagoudane, Mouhamadou Moustapha Ndiaye. Ce dernier a brisé le silence en dégageant en touche cette rumeur. « Je n’ai rien ordonné. Le Pitbull n’a pas été abattu, mais isolé suivant mes recommandations. On a pris ces dispositions parce qu’il (Pitbull) constitue un danger. J’ai pris ces dispositions légales avec les services compétents et j’ai tout coordonné de bout en bout et je l’assume totalement », a déclaré le Sous-préfet de Dagoudane, Mouhamadou Moustapha Ndiaye au micro de Africa Check.
Par ailleurs, le Sous-préfet a confirmé que le propriétaire du chien a été déféré au Parquet.
Pour rappel, ce dimanche 12 mai, un enfant talibé a été sauvagement attaqué par un Pitbull. Le talibé est actuellement interné dans un établissement sanitaire et que son état de santé s’améliore.