NETTALI.COM – Peu utilisé depuis le retour de Zidane sur le banc madrilène, Gareth Bale n’a pas pris part au dernier match du Real en Liga. L’ailier gallois semble plus que jamais poussé vers la sortie.
Le Real Madrid a bouclé sa saison par une défaite. Lors de la 38ème et dernière journée de Liga, les merengues ont perdu à domicile par 2-0 face au Betis Seville sans Gareth Bale, confiné sur le banc de touche. En conférence de presse d’après match, Zidane a donné une réponse assez révélatrice sur l’avenir de Bale au Real.
Pourquoi Bale n’a pas joué ? « Parce que ce sont d’autres joueurs qui ont joué », a répondu sèchement le technicien français. Une réponse qui en dit long sur le futur de l’international gallois. « Sincèrement, je ne sais pas ce qui va se passer. Je me suis appuyé sur d’autres joueurs, c’est évident. Je prends des décisions. Je dois voir les choses au jour le jour et procéder à des changements quand ça ne va pas. Tout peut arriver la saison prochaine », a détaillé Zizou.
Avant d’ajouter : « Personne n’effacera ce que Bale a fait ici. Il a beaucoup gagné. Mais en tant qu’entraineur, je dois penser au présent et à l’avenir ».
Des propos qui ouvrent clairement la voie à un départ pour le héros de la finale de Ligue des Champions de 2018. Si Bale est sur le point de quitter la Maison Blanche, des joueurs comme Eden Hazard, Luka Jovic ou Sadio Mané semblent faire l’inverse.