NETTALI.COM – La série macabre se poursuit au Sénégal. Ce dimanche 19 mai, deux enfants ont perdu la vie dans l’effondrement d’un mur à Yeumbeul Sud. Ce qui porte à presqu’une vingtaine le nombre de Sénégalais tués dans des accidents depuis le début du mois de Ramadan.

Emoi et consternation dans la banlieue de Dakar. L’effondrement d’un mur à Yeumbeul sud a ôté la vie à deux enfants. Selon des témoins, l’accident est dû à l’état de délabrement avancé de la maison où les deux enfants vivaient avec leur famille. La police a, d’ailleurs, ouvert une enquête pour tenter des déterminer les causes de cet effondrement. Ce drame repose le débat sur le non-respect des normes de construction, mais aussi la vétusté de certains bâtiments qui menacées de ruines sans que les autorités ne bougent le plus petit doigt. Il y a moins d’un mois, l’effondrement d’un bâtiment avait aussi fait un mort à Pikine.

La mort de ces deux enfants vient s’ajouter à une série de drames notée au Sénégal depuis le début du mois béni de Ramadan. Le lundi 13 mai dernier, un drame survenu dans la soirée à hauteur du pont de Thiaroye sur l’autoroute à péage avait fait quatre morts sur le coup et trois blessés graves évacués à l’hôpital de Pikine. Le lendemain mardi aux environs de 14 heures, une collision entre un minicar de transport en commun et un camion avait fait huit morts et une trentaine de blessés. L’accident s’était produit sur la route de Ndoffane à hauteur du village de Sikatroum dans la région de Kaolack. Dans la même semaine, un autre jeune homme a perdu la vie alors qu’il s’affairait sous un véhicule au quartier Santhiaba de Zinguinchor. A ces drames, il faut ajouter le cas de la jeune fille violée et tuée à Tamba, mais aussi le corps sans vie d’une femme découvert au marché de Ouakam ce dimanche.