NETTALI.COM – Golden State était trop fort pour Portland. Cette nuit, les Warriors ont battu les Blazers dans le Game 4 sur le score de 119 à 117 après prolongation. Auteur d’un sweep (quatre victoires à zéro) , Golden State est sacré champion à l’Ouest et se qualifie pour les Finales NBA pour la 5ème fois consécutive, une première depuis 1966.
Un sweep et c’est tout. Golden State a littéralement balayé Portland dans les finales de Conférence de l’Ouest. Déjà vainqueurs des Game 1, 2 et 3, les hommes de Steve Kerr n’ont laissé aucune chance aux Blazers. Dans un Moda Center plein à craquer, les partenaires de Klay Thomson ont attendu la prolongation pour se défaire des coéquipiers de Damien Lillard. Emmenés par le duo Stephan Curry – Draymon Green, auteurs tous les deux d’un triple double, les Californiens s’imposent finalement par 119 à 117. Le Game 4 est plié, les Warriors pérennisent leur diktat et s’offrent leur 5ème titre consécutif de champion de la Conférence Ouest.
Le record de Boston égalé 53 ans après!
Avec ce retentissant sweep (4-0), les champions NBA en titre décrochent aussi pour la 5ème fois d’affilée leur sésame pour les Finales NBA. Un record depuis les Celtics de Boston en 1966. Autrement dit Kévin Durant (blessé) et sa bande viennent d’égaler un record vieux de 53 ans.
Pour les Finales NBA 2019, Golden State va défendre son titre face au champion de la Conférence Est. Actuellement, les Bucks de Milwaukee mènent par deux victoires à une (2-1). Le Game 4 est prévu cette nuit à 00h30 au Scotiabank Arena.