NETTALI.COM – Ultra collectifs dans ce Game 4, les Raptors de Toronto ont laminé les Bucks cette nuit, sur le score 120 -102. Un succès qui permet à Toronto de revenir à hauteur de Milwaukee (2-2).
Battus lors des Game 1 et 2, les Raptors n’ont pas perdu de temps pour remonter la pente à domicile. Poussés par un Scotiabank Arena en fusion, Kyle Lowry et sa bande n’ont pas déçu leur public. Ils ont fait le job en réussissant un come-back spectaculaire. Certes, Kawhi Leonard n’a pas été aussi rayonnant que d’habitude avec 19 points seulement, mais la franchise canadienne a su compter sur le collectif pour terrasser le leader de la Conférence Est en saison régulière. Pour preuve six joueurs de Toronto ont atteint la barre des 13 points. « Toronto a bien joué collectivement. Il faut le reconnaitre », a reconnu la star grecque, Giannis Antetokounmpo étouffé par un marquage très serré de Kawhi Leonard.
Avec ce succès au haut la main (120 -102), les Raptors remettent les pendules à l’heure (2-2) et gardent intactes leurs chances de jouer les Finales NBA. Autant dire que cette série est loin de livrer son verdict. Et le Game 6 est garanti. Les Bucks de leur côté, peuvent se retrouver les manches à l’occasion du Game 5 prévu chez eux, dans la nuit de jeudi à vendredi à partir de 00h30.
Rappelons qu’à l’Ouest, Golden State a balayé Portland (4-0) pour être, pour la 5ème fois d’affilée, au rendez-vous des Finales NBA.