NETTALI.COM – Le bilan des noyades dans la banlieue de Dakar est très lourd. Pour l’année 2018, 49 personnes sont mortes noyées. Une annonce faite par l’Association des maîtres-nageurs et secouristes.
Vague de décès sur les plages de la banlieue. Les maitres-nageurs disent avoir alerté mais les autorités tardent à réagir. « En 2018, nous avons enregistré 49 morts à partir de Malibu jusqu’à Malika. C’est énorme », a déclaré Ibrahima Fall.
Pour le président des maîtres-nageurs et secouristes, les autorités n’ont pas joué leur rôle. « Les autorités disent que ces plages sont interdites mais nous maîtres-nageurs, nous disons non. Parce que ces plages sont accessibles aux populations et aux secours. Donc ces plages ne doivent pas être interdites. En réalité, c’est la baignade qui est interdite et une baignade interdite doit être surveillée et encadrée par des secouristes comme nous maîtres-nageurs », insiste-t-il.
« Nous interpellons le ministre de l’Intérieur. C’est lui doit prendre de telles décisions. Car les différents maires des communes d’arrondissement qui ont des plages dans leur zone, ont refusé d’envoyer des maîtres-nageurs sur place », a laissé entendre Ibrahima Fall.