NETTALI.COM – Devenu cauchemar des populations des régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick, la fameuse bande de malfaiteurs a repris du service. A bord de leur 4X4, les malfrats ont attaqué deux villages blessant deux personnes dont l’une par balle. Les victimes se trouvent aux urgences de l’hôpital de Kaffrine.
La situation d’insécurité qui règne dans le pays n’épargne pas le Saloum. Bien au contraire. Les attaques armées ont repris dans cette partie du Centre du Saloum. En effet, le fameux véhicule 4X4 qui écumait la région a été signalé ce mercredi dans le Ndoukoumane, précisément dans le département de Kaffrine. Au moins deux localités ont reçu la visite des malfrats qui se déplacent en 4X4. Les malfaiteurs ont d’abord attaqué les villages de Ngodiba et de Badianène, la semaine dernière. Ce mercredi, ils sont revenus à la charge en retournant au village de Ngodiba, juste après la rupture du jeûne. «Ce sont des hommes armés qui sont descendus d’un véhicule 4X4 pour semer la terreur dans le village. Ils ont d’abord attaqué une boutique ‘’Neex Sow’’ où ils ont blessé à la tête un jeune homme», rapporte un témoin. «Un autre du nom de Abdou Ndao a, lui, été blessé par balle au pied. Il a d’ailleurs été admis aux urgences de l’hôpital de Kaffrine», ajoute notre interlocuteur. Dans un autre village du Ndoukoumane, les malfaiteurs sont repartis avec plusieurs moutons. «Personne n’est capable de dire combien ils sont parce qu’ils ont semé la terreur partout où ils sont passés. Terrifiés, les gens se terrent chez eux», souligne un de nos interlocuteurs.
Ces nouvelles attaques reposent le débat sur la sécurité dans certaines zones rurales du Saloum. Ce n’est pas la première que le fameux 4X4 sème la terreur dans cette partie du Sénégal. «C’est une situation inadmissible favorisée par un maillage sécuritaire très insuffisant», regrette Abdoulaye Wilane, député-maire de la ville de Kaffrine. «Je suis vivement préoccupé par cette situation. C’est incroyable, inquiétant et choquant», dit-il.