NETTALI.COM-Les nombreux accidents de la route ainsi que les incendies et crimes préoccupent le président de la République. Lors de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi 22 mai 2019, le chef de l’Etat a annoncé la tenue d’un conseil présidentiel sur la sécurité des personnes et des biens en août prochain.
La recrudescence de l’insécurité était au cœur de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi 22 mai. La question préoccupe le premier des Sénégalais. A cet égard, il a informé le gouvrnement de la tenue d’un Conseil présidentiel sur la sécurité des biens et des personnes au début du mois août.
Cependant, d’ici là, le Président Macky Sall a donné des directives à l’équipe de Mouhammad Boun Abdallah Dionne. Selon le communiqué de la porte-parole, Macky Sall a, « dès l’entame de sa communication rappelé l’impératif du renforcement de la sécurité des biens et des personnes. »
Une invite faite dans un contexte marqué par « la recrudescence dangereuse de la délinquance et des crimes, la persistance du fléau d’accidents routiers meurtriers, les incendies mais également les effondrements de bâtiments. »
Par ailleurs, au titre de la « lutte contre la délinquance juvénile et le grand banditisme », souligne le document, « le Président Macky Sall a réitéré les directives visant au renforcement efficace des mesures de sécurité. »
Dans le même ordre d’idées, il est revenu sur la sécurité routière. Sur ce, le président de la République a invité le Gouvernement « à appliquer rigoureusement les mesures interministérielles arrêtées avec une utilisation rationnelle des forces de sécurité. »