NETTALI.COM – La nouvelle va peut-être rassurer les populations des régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick qui vivent un véritable cauchemar à cause des malfrats qui volent et agressent dans plusieurs localités de cette partie du pays. La gendarmerie de Kaffrine vient de mettre hors d’état de nuire six malfaiteurs. Ils feraient partie de la bande au fameux 4X4.

 

Le Saloum vit depuis quelques semaines une situation d’insécurité inquiétante avec la reprise des attaques armées. Mercredi dernier, au moins deux localités du département de Kaffrine ont reçu la visite des malfaiteurs qui se déplacent en 4X4 selon les témoignages des victimes. Et ils ont blessé deux jeunes hommes, dont l’un par balle, dans les localités de Ngodiba et Badianène. Mais la gendarmerie n’a pas perdu de temps pour les mettre hors d’état de nuire.

En effet, les pandores de Kaffrine ont arrêté six malfaiteurs supposés appartenir à la bande qui écume les zones rurales du Saloum. L’interpellation a eu lieu ce vendredi vers les coups de 18 heures selon nos informations. Les mêmes sources renseignent que ce sont les relevés téléphoniques des appels des membres de la bande qui ont permis aux gendarmes de les localiser. Ils sont actuellement en garde-à-vue dans les locaux de la gendarmerie de Kaffrine. Une nouvelle plutôt rassurante pour les populations.

Cette semaine, une bande de malfaiteurs a semé la terreur dans le village de Ngodiba. Les bandits ont attaqué une boutique ‘’Neex Sow’’ où ils ont blessé à la tête un jeune homme. Avant d’ouvrir le feu sur un nommé Abdou Ndao, le blessant à la jambe. Dans un autre village du Ndoukoumane, ils sont repartis avec plusieurs moutons.