NETTALI.COM – La forte chaleur fait des dégâts dans le Nord du Sénégal en ce mois de jeûne du Ramadan. Jeudi, un jeune berger a perdu la vie dans la commune de Boké Dialoubé alors qu’il conduisait son troupeau sous la forte canicule.
La température affiche parfois 47° dans le Fouta. Une forte canicule qui n’est pas sans conséquence sur les populations qui observent le jeûne en ce mois béni de Ramadan. Surtout du côté des bergers qui accompagnent les troupeaux à la recherche de pâturages dans une zone où l’herbe se fait rare à cause de la désertification.
Des témoins rapportent que jeudi un jeune berger est mort «étouffé» par la chaleur. Alors qu’il conduisait son troupeau dans le village de Diéguess situé dans la commune de Boké Dialoubé, le jeune homme est subitement tombé avant de perdre connaissance. Ses camarades ont tenté de lui sauver la vie. «Mais n’ayant pas d’eau avec eux, ils n’ont pas pu le secourir», raconte un de nos interlocuteurs. C’est dans ces conditions que le jeune berger a perdu la vie.