NETTALI.COM – Après le Portugais Ronaldo accusé d’abus sexuel par une Américaine, au tour du Brésilien Neymar Junior. La star du Paris Saint-Germain est accusée de viol par une jeune femme brésilienne. Une affaire embarrassante à quelques jours du début de la Copa America qui se joue au Brésil.

 Neymar Junior se serait bien passé d’une telle affaire à quelques jours du coup d’envoi de la Copa America prévu au Brésil. Alors que le monde du foot avait les yeux braquer sur Sadio Mané et ses co-équipiers qui ont remporté ce samedi l’édition 2019 de la Ligue européenne des champions, la presse brésilienne révèle une plainte pour viol contre la star du Paris Saint-Germain et de la sélection nationale du Brésil. La plainte a d’ailleurs été déposée vendredi au commissariat de Santo Amaro, près de Sao Paulo. Toutefois, la police ne révèle pas l’identité de l’accusatrice du numéro 10 du Psg. En tout cas, elle a affirmé aux policiers avoir été victime d’abus sexuels dans un hôtel parisien près de l’Arc de Triomphe. Les faits se seraient déroulés le 15 mai et l’auteur ne serait personne d’autre que Neymar.

Citant le procès-verbal d’audition de la victime présumée, le journal français L’Equipe renseigne qu’elle soutient avoir sympathisé avec la star brésilienne sur Instagram. Et Neymar lui aurait offert un billet pour le retrouver à Paris. «Ils auraient flirté avant que le joueur, qui avait bu selon la plaignante, ne se montre agressif et l’agresse sexuellement», écrit le journal spécialisé. Et d’indiquer que la victime présumée est rentrée deux jours plus tard au Brésil, «émotionnellement perturbée» et avec la «peur de porter plainte».

La jeune femme dit-elle vrai ou s’agit-il d’une affaire montée de toutes pièces pour se faire de l’argent ? Seule l’enquête de police le dira. Toujours est-il que cette affaire tombe au mauvais moment pour Neymar et le Brésil qui doivent entrer en compétition le 15 juin prochain contre la Bolivie dans le cadre de la Copa America. Moins d’une semaine avant cette affaire, le sélectionneur du Brésil, Tite avait décidé de retirer à Neymar le brassard de capitaine de la sélection à cause de son geste contre un supporter rennais lors de la finale perdue par le Psg en coupe de France face au Stade Rennais des Sénégalais Mbaye Niang et Ismaëla Sarr.