NETTALI.COM – Deuxième Sénégalais à gagner la Ligue des champions après Salif Diao en 2005, Sadio Mané est entré dans l’histoire. Suffisant pour recevoir les chaleureuses félicitations du Président Macky Sall.

Le drapeau du Sénégal était bien visible ce samedi au Wanda Metropolitano de Madrid où se jouait l’un des matches les plus regardés dans le monde. Ce, grâce à Sadio Mané qui, en plus du Sénégal, a aussi porté haut les couleurs de l’Afrique en même temps que Mouhamed Salah même si les deux hommes ont eu quelques prises de bec durant la finale contre Tottenham (2-0) à cause principalement de l’individualisme de l’Egyptien. Qu’à cela ne tienne ! L’essentiel était de gagner. Et ils ont tous les deux gagné cette Ligue des champions qui fuit Liverpool depuis 2005. Une telle performance ne pouvait pas passer inaperçue. En tout cas, pas du côté du chef de l’Etat sénégalais. Macky Sall a tenu à féliciter Sadio Mané sur Twitter.

«Je félicite chaleureusement notre jeune compatriote Sadio Mané pour la victoire de son équipe en finale de la Ligue des Champions de l’Uefa», a écrit le président de la République. Et de poursuivre : «Je salue son talent, sa discipline et son humilité. Bravo Sadio !».

Toutefois, malgré ce sacre, la saison est loin d’être terminée pour l’enfant de Bambali. Lui qui est attendu en sélection avec le Sénégal. Les «Lions» doivent défendre les couleurs du Sénégal à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se joue en Egypte. Cités parmi les favoris, Sadio Mané et ses co-équipiers ont un rang et un statut à défendre chez… Momo Salah.