NETTALI.COM – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr s’est prononcé sur la montée en puissance de la violence au Sénégal. Il affirme que le viol et la pédophilie sont désormais considérés comme crimes. Il l’a fait savoir ce mercredi à l’occasion de la prière de l’Aïd el Kabîr à la grande mosquée de Yoff.
« Le Sénégal est un pays de paix, un pays stable, le dialogue national est une parfaite illustration. L’imam s’est prononcé sur la peine de mort. Il l’a bien définie telle qu’enseignée par la Charia », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr. Pour le ministre de la Santé et de l’Action sociale, le chef est à pied d’œuvre pour stopper la violence.
« Nous avons tous noté ces temps-ci une recrudescence de la violence. Il y a trop de crimes et de viols. Vous avez fait la remarque, l’Etat a déployé de gros moyens pour lutter contre la violence. Raison pour laquelle, lors du récent conseil des ministres, le président Macky Sall a décidé de criminaliser le viol et la pédophilie. Car ces deux actes étaient jusque-là considérés comme des délits ici au Sénégal. Une décision qui prouve à suffisance l’engagement du chef de l’Etat à protéger sa population surtout les femmes et les enfants qui sont des couches vulnérables », affirme-t-il.
Pour rappel le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, le préfet de Dakar et le sous-préfet des Almadies avaient représenté le président Macky Sall à la grande mosquée de Yoff.