NETTALI.COM – Le scandale supposé sur les ressources naturelles du Sénégal continue de défrayer la chronique. Après plusieurs mouvements, c’est le tour de Guédiawaye la Bokk de se prononcer sur cette affaire. Ahmed Aïdara et compagnie exigent le limogeage d’Aliou Sall et son détachement de toute fonction étatique.
Depuis les révélations de l’enquête de la BBC, il ne passe un jour sans que des Sénégalais ne sortent de leur réserve pour exiger la lumière. Le mouvement Guédiawaye La Bokk ne déroge pas à la règle. Mieux, il invite le président de la République à signer un décret pour démettre Aliou Sall de ses fonctions.
« Nous demandons à Aliou Sall de démissionner de toutes ses fonctions électives afin de se mettre à la disposition de nos juridictions pour que la lumière soit faite », ont déclaré les membres de ce mouvement. En effet, Ahmed Aïdara et ses camarades considèrent que l’implication du maire de Guédiawaye sur le nébuleux dossier du pétrole « ne répond pas et ne s’inscrit nullement pas sur les valeurs intrinsèques de notre démocratie et représente une honte pour nous, population de Guédiawaye ».
Par ailleurs, l’opposition, à Guédiawaye, menace de tenir une marche pour exiger une délégation spéciale à la mairie de la ville de Guédiawaye. Ces acteurs politiques de la banlieue réclament une transparence dans la gestion des ressources naturelles.