NETTALI.COM – En match amical, ce dimanche, le Sénégal a dominé le Nigéria par 1-0 à Ismaïlia. Idrissa Gana Guèye, unique buteur de la partie, permet aux Lions de boucler leur préparation de la CAN par une victoire.
Après la sélection U19 du Real Murcie, le Nigéria a subi la loi des Lions du Sénégal. Deux victoires en autant de sorties, les poulains d’Aliou Cissé bouclent de la plus belle des manières leur stage avant CAN.
Ce dimanche, Lions et Super Eagles se sont mesurés à huis clos. Un match joué loin des regards indiscrets. Une rencontre qui a finalement tourné en faveur des Sénégalais. Sans Sadio Mané ménagé, les quart de finalistes de la dernière CAN se sont imposés par 1-0. Le capitaine du joueur, Idrissa Gana Guèye a inscrit l’unique but de la partie. Une réalisation intervenue à la 30ème suite à un caviar de Krépin Diatta. Ainsi, le joueur le plus capé de cette nouvelle génération permet aux Lions d’enregistrer leur 6ème succès d’affilée. Cette victoire face à l’une des équipes les plus attendues de la CAN, va certainement booster le moral de Pape Alioune Ndiaye et compagnie.
Onze de départ:
Edouard Mendy, Moussa Wagué, Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Youssouph Sabaly, Gana Guèye, Alfred Ndiaye, Krépin Diatta, Ismaila Sarr, Mbaye Niang et Diao Keita Baldé.
Pour rappel, le Sénégal va jouer son premier match de la CAN contre la Tanzanie sans Sadio Mané suspendu pour cumul de cartons jaunes. Une rencontre prévue dimanche prochain à 17H GMT, à Ismaïlia.