NETTALI.COM – L’enquête de la BBC empêche certains membres du gouvernement de quitter le Sénégal pour le pays de l’oncle Sam. C’est du moins l’avis d’Ousmane Sonko qui a rencontré la presse ce jeudi. Il soutient par ailleurs que la CAN ne doit pas détourner les Sénégalais des enjeux économiques du moment.
« Depuis que l’affaire (Petro-Tim) a éclaté, il y a des autorités qui n’osent pas mettre les pieds aux Etats-Unis. Elles ont peur d’être appréhendées », a déclaré Ousmane Sonko. L’ex-inspecteur des impôts et domaines d’ajouter : « Vous voyez le cas de Cheikh Tidiane Gadio ».
Sur un autre registre, le leader de Pastef n’a pas manqué de souhaiter bonne chance aux Lions. Ainsi, il prie pour que l’équipe nationale remporte cette fois-ci la CAN pour la première fois de son histoire. N’empêche, Sonko invite les sénégalais à plus de concentration. Car dit-il, la CAN ou n’importe qu’elle compétition reste du sport et ne pourra pas ramener aux Sénégalais des milliers de millions de dollars qu’ils risquent de perdre. Pour lui, la Coupe d’Afrique ne doit pas détourner la population des enjeux fondamentaux que sont les enjeux économiques du moment.