NETTALI.COM – Ahmed Khalifa Niass fait partie de ceux qui ne cautionnent pas le reportage de la BBC sur un supposé scandale de 10 milliards. En conférence de presse ce mardi, le marabout politique a tiré à boulets rouges sur Mayeni Jones qu’il considère de pigiste.
L’enquête de la chaine BBC continue d’occuper le devant de la scène, malgré la démission d’Aliou Sall. Des révélations diversement appréciées par les populations. Ahmed Khalifa Niass, pour sa part, ne ressent que du dégout et invite les Sénégalais à une attitude beaucoup plus prudente.
« Le patriotisme voudrait que l’on refuse, nous autres Sénégalais, d’être menés dans un bateau par une dame nigériano-Sierra-léonaise, pigiste de son état », a déclaré Ahmed Khalifa Niass.
Très remonté, le marabout n’a pas manqué de cracher son venin sur Mayeni Jones. « Celle qui a fait le reportage n’est pas une journaliste de la Bbc. Vous savez mieux que quiconque distinguer le journaliste professionnel, dont la signature engage l’organe de presse auquel il appartient, du pigiste qui, lui, vend ses piges au plus offrant », tacle le frère de Sidy Lamine Niass.
Avant d’ironiser : « La personne qui a vendu à BBC son émission panorama aurait pu le vendre au journal le Monde ou au New York Times ».