NETTALI.COM – En demi-finale de la Copa America, le Brésil a battu cette nuit, l’Argentine sur le score de 2-0. Un succès qui envoie la Seleçao en finale et prive Lionel Messi d’un premier trophée avec l’Albiceleste.
C’était la finale avant la lettre. Un duel entre pire ennemis. Ce Super Classico tant attendu a tenu toutes ses promesses. Poussé par un Belo Horizonte archicomble, le Brésil ne devait pas décevoir. Dominateurs et plus agressifs, les Brésiliens trouvent la faille dès la 19ème minute. Sur une action collective partie du milieu, Dani Alves sort une palette et décale côté droit pour Roberto Firmino qui offre un caviar à Gabriel Jesus. Libre de tout marquage, l’attaquant de Manchester City met le pied et ouvre le score. Le stade Belo Horizonte est en fusion, l’Argentine appuie sur l’accélérateur. Sur un coup franc de Messi, Kun Aguero place une tête qui trouve la barre transversale d’Alisson Becker. La Seleçao va à la pause avec ce but d’avance.
Au retour des vestiaires, Lionel Messi multiplie ses accélérations et ses coups de rein dont lui seul a le secret mais la réussite n’était pas au rendez-vous. La Pulga croyait même remettre les pendules à l’heure mais sa lourde frappe du gauche s’écrase sur le poteau.
A la 71ème minute, Roberto Firmino inscrit le but du break suite à une contre-attaque bien pilotée par Gabriel Jesus. L’Argentine est à terre et le Brésil s’envole en finale de sa « Copa ». Lionel Messi voit ainsi son rêve de soulever un premier trophée avec l’Albiceleste s’envoler à nouveau. L’Argentine qui n’a plus remporter de Copa depuis 1993 devra également patienter encore.
Cependant, la Seleçao aura l’occasion ce dimanche 7 juillet de remporter sa première Copa depuis 2007.
Le vainqueur de la deuxième demi-finale prévue cette nuit à 0h30, entre le Chili et le Pérou va rejoindre le pays de la Samba en finale de cette 47ème édition.
Pour rappel, la 48ème édition de la Copa America aura lieu l’année prochaine, en 2020. Elle sera co-organisée par l’Argentine et la Colombie.