NETTALI.COM – Comme elles l’avaient fait, il y a deux semaines, les autorités sénégalaises ont encore mobilisé les moyens sécuritaires pour empêcher la tenue de la rencontre prévue ce week-end par des combattants du Mfdc proches de Salif Sadio. Onze personnes ont été interpellées par la gendarmerie.
L’Etat se montre de plus en plus ferme avec les combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) se réclamant du chef-rebelle Salif Sadio. Après avoir réussi à empêcher la rencontre d’il y a deux semaines, les forces de sécurité ont encore remis ça ce week-end. La gendarmerie et l’armée ont en effet bloqué les éléments de Salif Sadio. Selon des sources dignes de foi, onze personnes appartenant au comité local de Kagnobon, village situé dans le département de Bignona, ont été arrêtées et transférées à la gendarmerie de Ziguinchor. Les personnes interpellées sont des proches de Salif Sadio, le chef de la branche armée du Mfdc. Les autorités les poursuivent pour «organisation d’une rencontre non déclarée». Il y a deux semaines, le même procédé avait été utilisé pour interdire la rencontre prévue dans la zone d’Oussouye.
Du côté du Mouvement des forces démocratiques de Casamance, on y voit une volonté de l’Etat de les empêcher de communiquer avec les populations.