Après 13 ans d’absence, le Sénégal retrouve le carré d’AS. Une qualification acquise grâce à une victoire 1-0 sur le Bénin. Pour El Hadji Diouf, les Lions ont souffert pour arracher cette qualification.
Très attaché à l’équipe nationale du Sénégal, El Hadji Ousseynou Diouf a suivi avec attention la qualification des Lions en demi-finale de la CAN.
« On va essayer de se reposer, d’emmagasiner beaucoup de fraîcheur et se préparer pour les ½ finale », a réagi Dioufy Fire en zone mixte.
Le Sénégal retrouve ainsi le dernier carré, une première depuis 2006. Pour l’ancien meneur des Lions, l’heure n’est plus au calcul.
« Il ne faudra pas calculer, que ça soit la Tunisie ou Madagascar ou n’importe qu’elle équipe, il faudra être prêt et jouer et surtout jouer à fond », tranche-t-il.
Certes, les hommes d’Aliou Cissé se sont imposés mais dans la douleur. Un fait logique pour le double ballon d’or africain.
« Vous savez quand on arrive au stade des ¼ ou ½ finale, il faut souffrir pour les gagner et aujourd’hui le Sénégal a souffert, mais le Sénégal a gagné », a commenté Diouf.