NETTALICOM –Accusé de tous les péchés d’Israël depuis que Bbc a fait de graves révélations sur l’affaire PETRO-TIM, Aliou Sall, qui aurait échoué à briguer le poste de vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), prépare, en secret, un livre sur la gestion du pétrole sénégalais.  

« S’il ne parvient pas à faire valoir ses arguments devant la justice, Aliou Sall pourrait tenter de se défendre auprès de l’opinion dans un livre consacré au secteur pétrolier sénégalais qui doit paraitre à l’automne », nous informe le dernier numéro de la Lettre du Continent.

« Dos au mur et sous le feu des critiques, Aliou Sall devrait réunir dans les prochains jours ses soutiens dans la capitale sénégalaise. But de l’initiative : montrer qu’il est toujours capable de mobiliser ses réseaux, malgré la pression médiatique et l’hostilité de l’opposition comme de son propre camp », a aussi révélé le journal.

 

La LC de souligner que « l’affaire des permis gaziers a considérablement contrarié les plans d’Aliou Sall ». « Le frère cadet du président, qui visait depuis plusieurs mois le poste de vice-président de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan, a été contraint de renoncer à sa candidature, pourtant soutenue par plusieurs pays membres de la banque panafricaine », détaillent nos confrères.