NETTALI.COM- Même si la Cour suprême a rejeté le recours en annulation du décret de révocation de Khalifa Sall de ses fonctions de maire de Dakar, le combat est loin de finir. Selon Babacar Thioye Bâ, 2ème adjoint au maire de Dakar.
« Il est clair que nous utiliserons toutes les voies de droit, les moyens légaux que la loi et les conventions internationales signées par le Sénégal qu’on nous offre pour contester, jusqu’à épuisement, les décisions rendues par la justice sénégalaise », a déclaré l’ex-directeur de cabinet de Khalifa Sall qui était l’invité de l’émission « Jury du dimanche » de iRadio.
Il estime que toutes les décisions rendues par la justice dans l’affaire Khalifa Sall, et tout dernièrement le rejet du recours portant annulation du décret de révocation ne sont pas conformes à la loi.
En fait, d’après Babacar Thioye Bâ, dans l’affaire de la Caisse d’avance qui vaut à Khalifa Sall une condamnation de 5 ans ferme pour escroquerie portant sur des deniers publics, plusieurs pans de la justice se sont affaissés. « On a l’impression qu’il s’agit de décisions rendues sous la pression et la dictée de l’exécutif », dénonce-t-il. Et d’étayer ses propos par les sorties du procureur, de l’ex-ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall et d’autres qui pensaient que Khalifa Sall était coupable avant même son jugement.