NETALI.COM – Il y a beaucoup de signes du destin entre Idrissa Seck et Ousmane Tanor Dieng. Le second nommé a passé le témoin au premier au poste de numéro 2 de la présidence de la République.
L’un était ministre d’Etat, ministre des Services et Affaire présidentielles, l’autre devint ministre d’Etat, directeur de cabinet du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Tous les eux étaient numéros deux de leurs partis respectifs, le Ps et le Pds, qui ont été les principaux protagonistes de la bipolarisation de la vie politique sénégalaise de 1978 à 2002.
« Je suis extrêmement ému. J’ai perdu un grand frère et un ami. Ce ne sont pas des témoignages de circonstance, puisque j’ai vécu toutes les configurations politiques avec lui. Il était d’une discrétion presque timide. Un grand homme d’Etat, un grand diplomate. Un homme pétri de valeurs, qui mettait le Sénégal au- dessus de tout », témoigne Idy, sur les ondes de la Rfm, suite au rappel à Dieu de son ex-collègue dans le gouvernement de majorité présidentielle élargie de 1995 à 1997.