NETTALI.COM – L’activiste Guy Marius Sagna est toujours entre les mains de la justice. Déféré ce mercredi 17 juillet 2019, il a fait l’objet d’un retour de parquet.
Pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur ce que les autorités reprochent au coordonnateur du mouvement «Frapp/France dégage» cueilli ce mardi matin chez lui à Dieuppeul par des éléments de la section de recherche de la gendarmerie de Colobane.
Selon son avocat, Me Moussa Sarr, jusqu’à présent aucune infraction n’a été notifiée à son client qui a été déféré au parquet ce matin.
Guy Marius Sagna n’a pas été présenté non plus au procureur car il a fait l’objet d’un retour de parquet.
Pour mémoire, ce dernier a été arrêté suite à des post qu’il a publiés sur Facebook. Dans l’un, il commentait le décès d’Ousmane Tanor Dieng en ces termes : «Mourir dans un hôpital de l’ancienne puissance coloniale alors qu’ils ont eu le temps pendant 59 ans de doter ce pays de structures hospitalières dignes de ce nom ! Quelle tristesse ! Quel gâchis !»
« Boun Abdallah Dione aussi est allé se soigner à l’extérieur. Pauvres citoyens sénégalais qui n’ont pas accès aux fonds politiques, aux fonds des institutions budgétivores. Celles et ceux qui se battent depuis toujours pour un autre Sénégal, vous vous êtes aussi battus pour que Boun soit soigné au Sénégal. Pour que, surtout le petit peuple se soigne grâce à un système de santé national, démocratique et populaire. La lutte continue! Les Peuple vaincront », a-t-il écrit dans un autre.