NETTALI.COM – Le bouquet final de cette 32ème édition de la CAN mettra aux prises les Lions du Sénégal et les Fennecs d’Algérie. Une belle finale entre deux équipes qui se valent et qui se ressemblent. C’est du moins l’avis de Kalidou Fadiga.

La première édition d’une Coupe d’Afrique à 24 sera bouclée ce vendredi en apothéose avec une affiche alléchante Sénégal – Algérie.

Après 17 ans d’attente, les Lions vont disputer la deuxième finale de CAN de leur histoire. Un évènement qui prolonge le peuple sénégalais dans l’allégresse et l’euphorie.

« Les gens sont très enthousiastes, très rassurés de l’issue de cette Coupe d’Afrique. Là-bas c’est vraiment l’euphorie, les gens se rappellent de 2002, ça leur rappelle de bons souvenirs », estime Kalidou Fadiga au micro de rtbf.be.

Face à une équipe algérienne qui impressionne depuis le début de la compétition, l’ancien meneur des Lions reste optimiste et croit en la victoire de la bande à Sadio Mané.

« Vendredi est un jour comme un autre pour nous. Certes c’est une finale, mais on sera optimiste parce que l’optimisme habite le Sénégalais. Le Sénégalais est quelqu’un de très fier, de très orgueilleux, donc on fait toujours le maximum pour avoir la victoire à la fin de chaque rencontre. Après, c’est vrai que ce n’est pas toujours avec facilité, mais l’essentiel, c’est de gagner et le Sénégal y  est toujours parvenu jusqu’à présent », soutient-il.

Battu en match de poule par l’Algérie, le Sénégal a l’occasion de prendre sa revanche. Ce qui ne sera pas une mince affaire, vu les similitudes des deux finalistes.

« Les deux équipes se valent. Beaucoup de technique, deux très bons gardiens, avec énormément de vivacité en pointe, une défense très solide. Et puis bien sûr la profondeur de banc. Le Sénégal a une grande profondeur de banc et l’Algérie aussi.  Les deux équipes se ressemblent vraiment presque à tous les égards, même si l’Algérie a une petite avance au niveau de la technique », reconnu le gaucher magique des années 2000.