NETTALI.COM - Un Guinéen du nom Mamoudou Barry a été tué à Rouen par des supporter Algérien. Il a été confondu à un supporter Sénégalais. L’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants "Horizon Sans Frontières" condamne avec la plus grande fermeté cet assassinat.

Selon Boubacar Sèye, le défunt était pris à partie par une foule de supporters Algériens surexcités selon les proches de la victime. Le jeune docteur a succombé malheureusement à ses blessures.

Horizon sans frontière (HSF) dit partager la douleur des proches et présente ses condoléances les plus tristes au peuple Guinéen et de sa diaspora.

Par ailleurs l’organisation demande au Procureur de la république de Guinéen de s’autosaisir ne serait-ce que pour permettre à son homologue français de déclencher une procédure judiciaire.

Dans un tweet, le bloggueur guinéen, Alimou Sow, soutient que Mamoudou Barry a été tué pour avoir supporté le Sénégal. « Mort pour avoir supporté le Sénégal contre l’Algérie. Mort pour sa liberté de choisir. Tué par un Algérien raciste à Rouen. Fraîchement diplômé Docteur en fiscalité. La Guinée est en deuil. J’ai le cœur qui saigne. J’ai la rage », a-t-il tweeté.