NETTALI.COM – La Coupe d’Afrique des nations (Can 2019) vient à peine de se terminer, mais les affaires vont vite reprendre pour l’international sénégalais Idrissa Gana Gueye. Le milieu d’Everton devrait bientôt s’engager avec le Paris Saint-Germain pour un contrat de cinq ans.
Les champions de France lui courent derrière depuis la saison dernière. Idrissa Gana Gueye est même devenu la priorité de l’entraîneur allemand du Psg, Thomas Tuchel. Mais cette fois-ci, le Paris Saint-Germain croit tenir le bon bout pour s’octroyer les services de l’international sénégalais qui vient fraîchement de rentrer de la Coupe d’Afrique avec le titre de vice-champion. Selon les informations du site spécialisé Footmercato, le Paris Saint-Germain a mis l’accélérateur ces derniers jours. Le club de la capitale française a presque bouclé le dossier Gana Gueye.
«Après plusieurs approches parisiennes sans succès, tout porte à croire maintenant que les deux clubs souhaitent trouver un terrain d’entente et en finir rapidement», explique le quotidien l’Equipe repris par Footmercato. Selon le journal, il y a eu des avancées significatives ces derniers jours, et que du côté du Psg, on est optimiste quant à l’arrivée du joueur d’Everton. On souhaite même conclure ce dossier d’ici lundi.
Footmercato parle d’un accord qui se situerait autour des 35 millions d’euros. «Les Toffees, résignés à l’idée de perdre leur milieu de terrain, souhaitent que tout se fasse plutôt rapidement, alors que la fin du mercato anglais approche à petits pas. On parle déjà d’un futur contrat de cinq ans pour l’ancien Lillois du côté du Parc des Princes», lit-on. Information confirmée par la radio RMC Sport qui souligne que le Psg va lancer l’assaut final rapidement pour celui qui est la priorité de Thomas Tuchel. «La radio avance de son côté un montant de 30 millions d’euros sans compter les bonus. C’est d’ailleurs là que tout va se jouer. De son côté, Leonardo va discuter avec le joueur dans les prochaines heures», conclut Footmercato.