NETTALI.COM – La FIFA a publié ce jeudi 25 juillet, le classement des meilleures nations des mois juin/juillet 2019. Le Sénégal, malheureux finaliste de la dernière CAN, reste toujours le leader en Afrique et s’offre la 20ème place au niveau mondial.
A l’issue de la CAN 2019, beaucoup de changement étaient attendus. L’Algérie, championne d’Afrique en titre, a fait un grand bond en avant. Les nouveaux rois d’Afrique occupent désormais la 4ème place et sont classés 28ème au niveau mondial.
Le Sénégal malgré sa finale perdue, est toujours aux commandes sur la scène continentale. Mieux, les hommes d’Aliou Cissé ont gagné une place au ranking mondial. Sadio Mané et sa bande quittent la 21ème place pour atterrir à la 20ème.
Pour ce qui est du classement mondial, le podium a connu un léger changement. Si la Belgique caracole toujours en tête, le Brésil, vainqueur de la Copa America, est le nouveau dauphin des Diables rouges. La Seleçao a chipé la deuxième place à la France qui ferme la marche du podium.
Top 5 africain :
- Sénégal (20ème mondial)
- Tunisie (29ème mondiale)
- Nigéria (33ème mondial)
- Algérie (40ème mondiale)
- Maroc (41ème mondial)
Top 5 mondial :
- Belgique
- Brésil
- France
- Angleterre
- Uruguay