NETTALI.COM – Les partisans de Khalifa Ababacar Sall sont toujours dans l’attente d’une grâce de Macky Sall. Mais ils peuvent compter sur le soutien de l’ancien Premier ministre. Souleymane Ndéné Ndiaye a signé ce dimanche la pétition pour la libération de l’ex-maire de Dakar.

 

Il fait partie des proches du président de la République. Mais cela ne l’empêche pas de se battre pour la libération de Khalifa Ababacar Sall. Lui, c’est l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. La preuve : le dernier chef de gouvernement du régime de Wade a signé, ce dimanche, la pétition citoyenne demandant la libération de l’ancien maire de Dakar. «Il est passé par le président Babacar Touré (ancien président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, ndlr) pour contacter le front citoyen et l’inviter chez lui», confie un des initiateurs de la pétition pour la libération de Khalifa Sall.

C’est à son domicile à la cité Keur Gorgui que Souleymane Ndéné Ndiaye a reçu le front citoyen «pour signer la pétition et exiger la libération de l’otage politique Khalifa Sall», nous souffle-t-on. Selon nos sources, Souleymane Ndéné Ndiaye dit assumer sa signature «quelle que soit sa proximité avec le Président Macky Sall qui l’a nommé Président du conseil d’administration d’Air Sénégal».  «Souleymane Ndéné Ndiaye dit aussi qu’il ne peut plus avaler l’injustice que subissent Khalifa Sall et ses codétenus. Il est temps que ça cesse», rapporte un témoin de la cérémonie de signature de la pétition citoyenne pour la libération de l’ancien maire de Dakar.