NETTALI.COM - Le monde du football est en deuil. L'ancien international ghanéen Junior Agogo s'est éteint ce jeudi 22 août dans un hôpital de Londres à l'âge de 40 ans.
Même si la cause de son décès n'est pas encore connue, Junior Agogos a été victime d'un accident vasculaire cérébral en 2015 et a souffert ces quatre dernières années des suites de ce douloureux épisode.
Pas parvenu à s’imposer durablement en sélection, l’attaquant avait tout de même joué un rôle important dans la 3ème place décrochée par les Black Stars à la CAN 2008 à domicile. Il avait inscrit 3 buts à l'occasion de cette CAN et quatre autres lors des éliminatoires du Mondial 2010. Malheureusement pour lui, il n'avait pas pris part au mondial sud-africain.
Quand bien même il n'était pas un vrai tueur devant les buts, Junior Agogo donnait du fil à retordre aux défenses adverses grâce à son impressionnant impact physique.
Agogo a fait ses débuts internationaux en 2006 et a marqué 12 buts en 27 sélections.
Sa dernière apparition avec les Black Stars du Ghana remonte au match de qualification pour la Coupe du monde 2010, face au Soudan (victoire 2-0).
Avant sa mort, l'ancien attaquant de Sheffield Wednesday et de Bristol Rovers s'était reconverti en préparateur physique en Angleterre.